08/12/2011

Qui veut gagner des millions ?

Qui veut gagner des millions ?

Le jeu traditionnel du vote du budget de la Ville de Genève est à nouveau de rigueur. Avec  la mission suivante : Qui  comblera le  trou de 12 millions ? Nombre de joueurs : 80 élus au délibératif. Exécutif hors jeu par décision majoritaire et autodéterminée de celui-ci de se dessaisir de la responsabilité de proposer aux citoyens un budget équilibré pour 2012 !

Dès lors, les paris sont  ouverts : Qui trouvera les millions ? Où et comment  les trouvera-t-on ? Craintes et tremblements. Mais,- ô rage, ô désespoir – ne se pourrait-il pas qu’ils se cachent simplement depuis des années dans la gestion délétère de la majorité des chefs de départements ? Leurs goûts du luxe et habitudes de gaspillage ? Qu’est-ce à dire de plus de 13millions d’augmentation de biens, services et marchandises, du double-paiement de certains loyers, des suppléments de  postes, pléthoriques  avec  ceux du canton (Agenda 21) ?  J’en passe et des meilleures, ceci juste pour la mise en bouche avant la mise aux voix.

Rendez-vous donc pour le grand round  samedi 10 décembre à 8h, scène habituelle, acteurs connus. Nombre d’actes et de tableaux à découvrir. Mieux qu' la R'vue, du  LIVE : Entrée libre, sortie fiscale obligatoire. Référendum possible. Affaire à  suivre, absolument...

 

12:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook